Finalement le chapitre 21 arrive plus tôt que je ne l'avais prévu.
Je pensais le mettre une fois mon bac passé, mais la flemme de réviser m'a fait écrire un peu...
Oui... Shame on me !
Mais bon, bonne lecture quand même !
Le vieux :
Alors que le mystère Itachi s'épaissit avec une violente dispute, Pein se met à raconter le but de l'Akatsuki :
Contrôler tous les bijuus à l'aide des trois pupilles pour contrôler le monde !
__________
_ Qu'est-ce que ce dixième bijuu ?
_ Hinata, tes yeux sont... comment dire... jeunes. La nouvelle génération est plus forte, plus vivante plus ambitieuse que la précédente. Tes yeux sont bien plus précieux que ceux de ton père. Et Madara les convoite. Et je pense que maintenant qu'Itachi est avec nous, il risque de prendre contacte avec Sasuke, juste au cas ou il ne réussirait pas à avoir ceux de son frère, même si ce serait problématique pour lui. D'ailleurs, les yeux d'Itachi ne sont pas au meilleur de leur forme... Je pense qu'il s'intéressait déjà à Sasuke, mais obtenir un Byakugan est plus important qu'améliorer un Sharingan déjà de haut niveau...
Je m'agenouille alors devant lui, dos au feu, attrapant ses mains dans les miennes.
_ Il ne faut pas le laisser faire. Il ne doit pas avoir Sasuke.
_ Je ne sais pas trop à quoi peut bien penser cet homme. Mais le choix le plus judicieux pour lui serait de venir directement à notre rencontre, puisque toi, Itachi et moi sommes ensembles. Une pierre trois coups, tu comprends ? Le problème c'est qu'il sait parfaitement à qui il a affaire, ce n'est pas comme s'il était facile de nous avoir.
Je serre un peu plus ses mains pour qu'il réagisse, me dise que non, ce n'est qu'un poisson d'avril en retard ou très en avance. Mais il n'en fait rien et se contente de me regarder d'un air résigné.
_ Je retourne à Konoha ! dis-je plus décidée que jamais.
_ Ne dis pas n'importe quoi. Nous avons beau savoir qui a tué ton père, à Konoha rien n'est plus sûr !
_ Je me contre-fiche de ce qu'il peut m'arriver pour l'instant. Si ce Madara croit qu'il peut s'en prendre à ma famille, mes amis et mon village, il se met le doigt dans l'½il ! Je retournerai à Konoha avec ou sans vous, et je détruirai cette menace !
Il sourit tout à coup, bien sûr il ne me prend pas au sérieux. Bien sûr que je ne suis pas assez forte pour battre seule Madara et les autres membres qui l'accompagnent... Ce n'est pas comme si j'étais assez idiote pour ne pas m'en rendre compte. Je connais mieux que personne mes faiblesses. Mais si l'équipe de Pein et Konoha s'alliaient... nous aurions alors une force incroyable. Surtout si même les autres villages venaient nous prêter main forte !
_ Itachi, ne me dis pas que tu ne savais pas que Madara s'intéressait aussi à ton petit frère ?
Surprise, je me retourne. Je ne m'étais pas aperçue de la très discrète présence du Uchiha. Il n'est pourtant pas caché. Il reste debout, silencieux, au loin à coté d'une des tentes. Il s'approche alors doucement sans me jeter le moindre coup d'½il pour se rallier à la conversation en cours. Il ne regarde d'ailleurs personne hormis les flammes dansantes du feu de bois.
_ Je m'en doutais en effet, acquiesce t-il. Ce n'est pas comme s'il était évidement de me capturer maintenant.
_ Toi aussi tu veux retourner à Konoha ? Tu dois avoir beaucoup de choses à y faire, non ? s'enquit alors Pein.
Je regarde les deux hommes l'un après l'autre. Dans leurs différences, ils se ressemblent assez. Leurs deux visages contiennent toute la mélancolie du monde. Leurs histoires me restent encore bien inconnues, mais elles ne semblent pas plus joyeuses l'une que l'autre. Devant ce feu de camp, les trois grandes pupilles sont donc regroupées. Qu'adviendra t-il de nous ?
_ Pein, tu vas m'aider ? A protéger Hanabi et Sasuke ainsi que Konoha.
_ Il faut bien arrêter Madara, non ? rétorque t-il.
Je me redresse, me tournant vers lui, une vague d'énergie m'emplissant.
_ Ce qui veut dire que tu abandonnes le but de l'Akatsuki ?
Il ne me regarde pas, Itachi non plus, comme s'ils fuyaient mon regard un peu trop expressif.
_ Je suis le seul possesseur du Rinengan, je ne vais pas donner mes yeux pour que Madara dirige le monde...
_ Si tu connaissais son plan depuis le début, si tu savais qu'il en avait après tes yeux, pourquoi l'as-tu rejoins ? C'est... maso non ? Pareil pour toi Itachi...
Il rigole dans un souffle court tout en se penchant en arrière pour observer les étoiles.
_ Tu sais Hinata, on trouve toujours des solutions à tout. Et la paix... Tu n'as connu aucune guerre. L'horreur d'un pays à feu et à sang, l'horreur de voir ses compagnons, sa famille mourir sous ses yeux. D'un coté, il vaut mieux ne jamais avoir rien connu de tout ça. Mais de l'autre, seuls ceux qui savent peuvent comprendre. La paix est quelque chose que je recherche par-dessus tout. Et ce monde est comme qui dirait...
_ Imparfait ? terminai-je.
_ Ouais, imparfait...
Je peux sentir de l'amertume dans sa voix, sûrement même de la colère. Il en va de même pour Itachi qui reste malgré tout silencieux.
_ L'Homme est imparfait, alors le monde ne risque pas d'être parfait, soulignai-je finalement. Mais avec un peu de tolérance on peut tous apprendre à vivre les uns avec les autres. Tu ne penses pas ?
J'adresse aussi cette question à Itachi qui reste toujours muet comme une carpe, le regard perdu dans le vague.
_ Itachi, tu as quoi à faire à Konoha ? demandai-je.
_ Rien de spécial, répond t-il du tac-au-tac.
_ Alors pourquoi Pein a sous-entendu que tu avais des choses à régler ?
Il inspire longuement, je sais qu'il me voit comme une pauvre ignare exaspérante, mais je ne vais pas abandonner aussi facilement. J'ai droit à certaines réponses, surtout si nos destins sont liés.
_ Tu m'as dis que Konoha n'était pas étranger à ton départ, que s'est-il passé ?
Pein se lève en même temps que je termine ma question.
_ Je vous laisse discuter, j'ai à faire avec Konan.
Mon regard le suit involontairement. Entendre ce nom sortir de sa bouche me pince le c½ur, même si je m'en sens immédiatement coupable. Je ne devrais pas penser à ce genres de choses maintenant...
_ Tu vas protéger Sasuke n'est-ce-pas ? m'enquis-je une fois auprès d'Itachi.
_ En a t-il seulement besoin ?
Je me lève pour me placer bien en face de lui et m'accroupis afin d'être au niveau de son visage. Je prends cependant bien garde à respecter une certaine distance de "sécurité", ne souhaitant absolument pas revivre l'expérience de tout à l'heure. Sasuke brille dans les yeux d'Itachi, et même si celui-ci ne répond rien, je connais déjà la réponse à ma question : Il va venir lui aussi à Konoha, et pas pour suivre Pein. Son petit sourire en coin m'indique que j'ai bel et bien raison.
_ Qu'est-ce que Konoha t'as fais, Itachi ? Je sais parfaitement que tu te donnes un genre, tu n'es pas méchant.
Il semble réfléchir à ces mots. Ses yeux aussi noirs que la nuit contrastent parfaitement avec la pâleur de sa peau. Je retrouve là tout à fait Sasuke dans ses airs de grandeur naturelle. Les deux garçons ne sont pas exactement identiques, le visage de Sasuke est plus fin que celui de son grand-frère, et ses cheveux plus foncés. Mais surtout, leurs yeux sont uniques. Les longs cils d'Itachi remontent comme s'ils avaient été maquillés. Ses paupières sont plus étirées et plus fines que celles de Sasuke. Oui... Leurs yeux font toute la différence. Même s'ils se ressemblent indéniablement, ils ne sont pas pareil.
_ D'abord, commence t-il, je ne suis pas en colère contre le village à proprement parler. Si c'était à refaire, c'est sans aucune hésitation que j'accomplirai une fois de plus mon devoir. Sasuke était jeune, donc il n'aurait pas compris, mais je sais que mes parents comprennent. L'Akatsuki est une organisation comme tu le sais très dangereuse. Et même si Pein connait à présent mon objectif initial, au début je me devais d'infiltrer cette organisation et de la dissoudre de l'intérieur. C'était un ordre qui venait "d'en haut". J'ai donc dû déserter Konoha sans que personne ne comprenne pourquoi. Je sais que Sasuke m'en veut parce qu'il ne sait pas, mais c'est mieux ainsi. Seuls mes parents ont été mis au courant pour éviter toute fuite et garantir un minimum ma sécurité, la leur et celle du village.
J'écoute attentivement ce qu'il dit. Une mission, Itachi était en mission depuis plus de sept ans !
_ Je devais tuer Pein puisque c'était lui le chef présumé de l'Akatsuki. Il s'est vite avéré que celui qui tirait réellement les ficelles n'était autre que Madara, un Uchiha. J'avoue ne pas avoir compris immédiatement ce qu'il se passait réellement. Si j'avais été plus malin, la situation aurait peut-être été totalement différente à présent. Mais j'ai mis du temps à me souvenir, du temps à tout relier. Je n'ai mis Pein au courant de mon plan qu'une fois que l'Akatsuki s'est vue divisée en deux, soit il y a seulement deux jours.
_ Si Madara veut s'en prendre à mon frère, bien sûr que je vais l'en empêcher. De toute manière l'Akatsuki n'existe plus. Mon but est d'arrêter Madara qui menace mon frère, ma famille et mon village.
Je sens ma lèvre inférieure trembler légèrement. Je pose une main sur sa cuisse, à la fois pour lui montrer à quel point je suis désolée qu'il ait eut à endurer tout ça depuis si longtemps, mais aussi pour essayer de me donner du courage. Je n'aurai jamais pu faire le tiers de ce qu'il a accompli ces dernières années, pendant que tout le monde restait sagement à Konoha. Comment une telle chose a t-elle pu se produire ?
Il se penche alors vers moi et remonte mon menton pour me faire le regarder dans les yeux. Je sens son souffle me chatouiller le bout du nez.
_ Dis-moi, il hésite un instant avant de continuer. Comment est Sasuke ?
Je souris discrètement. Je savais qu'Itachi n'était pas l'homme qu'il laissait paraitre jusque là.
_ Je peux te dire qu'il ne te déteste pas vraiment. Il est juste énervé, et ne comprend pas.
Il acquiesce en silence attendant la suite.
_ Sinon, il est très beau, un vrai Uchiha. Elles craquent toutes pour lui. A vrai dire, il te ressemble beaucoup, mais ses yeux sont plus fins, et ses cheveux plus courts. C'est l'un des ninjas les plus forts du village, il est très apprécié et respecté. Et puis il s'entraine beaucoup pour...
Je m'arrête en pleine phrase, me rappelant soudain que le but de Sasuke a toujours été de retrouver et de battre son frère... Itachi sourit comprenant sûrement mon silence et me fait signe de continuer. Il semble heureux que Sasuke soit fort et aimé.
_ Il a une petite amie aussi, glissai-je rougissante.
_ C'est toi ? Vu l'éloge que tu fais de lui, tu dois sûrement l'aimer non ?
Je suis sûre qu'à ce moment mes joues se sont encore un peu plus tintées. Malheureusement ce n'est pas moi. Et même si maintenant j'aime Pein, je veux tout de même occuper une place spéciale dans le c½ur de Sasuke. Car je l'aime sincèrement aussi, même si ce n'est pas le même genre d'amour.
_ Non ce n'est pas moi. Elle s'appelle Sakura, elle fait partie de son équipe. Moi je suis... son amie ? Ce qu'il y a d'embêtant avec lui, c'est que même si tu veux le protéger, au final, c'est toujours lui qui te sauvera. C'est quelqu'un de vraiment bien, juste et persévérant. Il est admiré par beaucoup dans le village.
Je peux sentir la fierté d'Itachi pour son petit frère envahir l'atmosphère, et son visage s'est déjà un peu plus ouvert. Combien de temps a t-il attendu un moment comme celui-ci sans ne rien pouvoir faire ?
_ Tes parents vont bien. Eux aussi sont vraiment gentils et toujours très respectés.
La main jusque là sur sa cuisse vient de poser sur sa joue, caressant doucement son visage. Je crois que ça l'a surpris au début car ses sourcils se sont froncés légèrement, mais il ne me dégage pas pour autant.
_ Je pense que s'il veut tellement te dépasser, c'est parce qu'il t'admire plus que tout au fond de lui, enfin ta puissance et ton charisme. Et quand il saura que tu as fais tout ça pour le village...
_ Ne lui dis pas !
_ Quoi ? Mais...
_ S'il-te-plaît, ne lui dis rien.
Il se rassoit comme si de rien n'était, gardant ma main dans la sienne. Nos regards en cet instant se mélangent comme dans un grand puits sans fond.
_ Compris, finis-je par lâcher.
_ Ne nous sous-estime pas, répond t-il immédiatement. Surtout Pein, il pourrait rayer Konoha de la carte en une dizaine de minutes. Et puis, nous savons aussi des choses sur Uchiha Madara qui nous seront utiles.
J'en tremble rien qu'en imaginant la scène. Madara est un membre du clan des Uchiha... Cela signifie t-il qu'il faisait lui aussi partie de Konoha avant ?
_ Hinata !
Il revient des tentes à toute vitesse vers nous, mais se stoppe un instant en me voyant aussi près d'Itachi, mes mains toujours entourant la sienne. Je lâche alors Itachi, attendant la suite. Mais je vois alors l'expression sur le visage de Pein changer étrangement. Ses sourcils sont légèrement retombés, tout comme le coin de ses lèvres. Il continue pourtant d'une voix totalement neutre :
_ Il y a du nouveau en ce qui concerne Konoha, nous bougerons bientôt.
_ Il a déjà attaqué ?
_ Non.
_ Pein, que se passe t-il ?
_ Rien.
Il se dégage d'un simple mouvement d'épaule, et continue d'empaqueter les rares affaires dans la tente.
_ Pein !
_ Tu ferais mieux de réunir tes affaires plutôt que de m'agacer à tourner partout dans ma tente. On part dès le levé du soleil.
Sa voix est tranchante, et ne laisse place à aucune objection possible. Il veut que je parte, que je disparaisse de sa vue.
Je le fusille du regard, comment peut-il me parler ainsi ? C'est encore différent de lorsque nous étions à l'Akatsuki devant tous ses membres. Il était simplement froid envers moi. Or maintenant, je peux sentir qu'il m'en veut. Il n'est pas simplement désagréable, il est mesquin.
_ Tu n'es qu'un crétin Pein...
Je ne pense pas qu'il m'ait entendu, car j'étais déjà loin

Sakura-Highschool-Battle, Posté le mercredi 01 mai 2013 15:12
il est jaloux ! :P